Litige

Un vendeur n’a pas tous les droits !

Nombreux sont les consommateurs qui se rapprochent de l’UFC-Que Choisir pour évoquer des difficultés rencontrées à l’occasion d’un achat auprès de commerçants : refus de paiement par chèque, promotion non respectée, prélèvement automatique imposé…

Avec le développement des achats en ligne, les offres de vente se sont multipliées et de nouvelles questions se posent, notamment concernant la protection des données personnelles.

Vous voulez légitimement connaître vos droits en tant qu’acheteur afin de ne plus subir la loi des vendeurs.

S’agissant du prix et de son paiement, non, un vendeur n’a pas tous les droits. Ses pratiques peuvent être légales ou admises sous certaines conditions mais elles peuvent aussi être interdites !

L’UFC-Que Choisir conseille aux consommateurs d’être vigilants et aussi de faire jouer la concurrence avant d’acheter.

Se renseigner sur les produits ou les services, comparer les prix, se méfier des opérations commerciales, prendre en compte les conditions de vente : autant de bons réflexes que nous vous proposons de mettre en pratique !

Les questions-réponses en cliquant ici

******

Articles relatifs

Actualités SFAM – FORIOU – Remboursement des consommateurs

jlf

Numéros de services clients – Ne payez pas pour rien !

jlf

Vos nouveaux droits face aux professionnels

jlf

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +