Litige

Actualités SFAM – FORIOU – Remboursement des consommateurs

Vous  contestez les conditions de souscription de l’assurance SFAM et du service cashback de la société FORIOU.

Pour mémoire :

  • La société SFAM propose la souscription d’assurances dites « affinitaires » qui couvrent les appareils électroniques tels que les smartphones et tablettes. L’UFC Que Choisir a d’ailleurs porté plainte le 13 aout 2018 auprès du Procureur de la République de Paris pour les pratiques trompeuses et déloyales déployées par les vendeurs notamment de la FNAC.
  • La société FORIOU, derrière laquelle se cache la société SFAM, propose une carte de fidélité permettant d’obtenir le remboursement d’une partie des achats réalisés auprès de certaines enseignes (on parle de cashback).

Dans la majorité des cas, les consommateurs n’étaient pas informés de la souscription d’un contrat auprès de l’une de ces sociétés. Malgré les contestations, des prélèvements bancaires ont été réalisés avec un parcours du combattant pour en obtenir le remboursement.

Le Procureur de Paris vient de conclure une transaction au terme de laquelle la SFAM et la société FORIOU doivent rembourser tous les consommateurs, victimes de leurs pratiques,  se signalant auprès d’elles jusqu’au 31 aout 2019.

Vous êtes une victime de la SFAM, comment se faire rembourser ?

Voir l’article au complet en cliquant ici.

*********

Articles relatifs

Numéros de services clients – Ne payez pas pour rien !

jlf

Vos nouveaux droits face aux professionnels

jlf

Arnaque: La DGCCRF informe les consommateurs

jlf

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +