Arnaque Evt Guides Litige

Achat sur une foire ou un salon – Restons vigilants !

Comme chaque année, l’UFC-Que Choisir constate que de nombreux consommateurs regrettent leurs achats après leur visite sur des foires ou salons. En effet, certains professionnels ne sont pas à court d’arguments pour pousser à l’achat. Des mé-thodes de vente employées sont parfois même contestables.

Cuisines équipées, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, ventilation, ballons thermodynamiques, travaux d’isolation ou de toiture ou achat de mobilier (matelas, literie…), tout y est proposé !

L’UFC-Que Choisir rappelle, à l’occasion de la sortie de son édition spéciale Foires et salons 2020, l’absence de droit de rétractation lors d’un achat sur une foire ou un sa-lon, malgré un combat mené tant au niveau national qu’européen. Nos derniers constats accablants en 2019 en matière de travaux de rénovation énergétique dé-montrent pourtant la nécessité de notre action sur ce sujet.

Par conséquent, la prudence reste de mise. Se rendre sur une foire pour se rensei-gner, pour comparer (diversité des offres, nouveautés…) peut être une bonne idée. Quant à acheter…

Ce que vous devez savoir en cliquant ici

Votre Association locale UFC-Que Choisir

Articles relatifs

Arnaque: La DGCCRF informe les consommateurs

jlf

Actualités SFAM – FORIOU – Remboursement des consommateurs

jlf

Coronavirus – Gardons le contact

Patrick Pelle

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +