Espace Bénévole

SIREN – Avis de situation

Accès bénévole: SIREN – Avis de situation http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp

Indispensable pour les conseillers litiges et instructif pour les autres voir documentation jointe sur n° SIREN, Kbis, etc…

Quelques précisions:

Le site de l’Insee permet de vérifier un numéro Siren et ses données à partir de celui-ci. Il est gratuit et très fiable mais avec très peu d’info en cas de liquidation.

D’autres sites « marchand » (exemple societe.com) permettent de vérifier un numéro Siren et ses données à partir du nom de la societé ou du nom du dirigeant. Ils sont gratuits et donnent des infos en cas de liquidation. ces sites ne sont pas toujours à jour, donc à utiliser avec prudence.

Le site Infogreffe.fr permet d’obtenir à partir de numéro siren ou de nom de societé des informations très fiables sur demande du Kbis. Les jugements des tribunaux de commerce y sont enregistrés avec toutefois un peu de retard. Attention chaque demande d’extrait Kbis est payante. Demander si nécessaire aux adhérents objet de litige à faire cette démarche.

Lire les articles suivants:

Insee_Repertoire_siren

Extrait_Kbis